Amis du matin de très bonne heure, bonjour ! L'information du jour est que le téléphone portable (d'après nos "amis" Anglais) peut provoquer un état de manque après une certaine séparation après le dit objet. Regardons ça de plus près:
Les utilisateurs de téléphones portables peuvent ressentir du stress et de l'anxiété s'ils se trouvent séparés de leur téléphone portable pour une période prolongée, selon une étude britannique publiée.
90% des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête ont affirmé ne pas pouvoir s'empêcher de consulter leur téléphone au moins une fois par heure.
Quatre personnes sur cinq disent se sentir mal à l'aise si leur téléphone est hors de portée pour une période prolongée et 84% ne laissent jamais leur portable hors de vue.
Perdre son portable est pire que perdre son porte-feuille ou ses clés de maison pour 60% des personnes ayant participé au sondage. Pour une personne sur 7, être séparé de son portable se traduit par un sentiment d'anxiété.
"Les gens commencent à considérer leur téléphone portable comme un être humain car il symbolise contact, amitié et attention", a commenté le docteur David Nott, spécialiste des addictions au Priory hospital de Southampton (sud de l'Angleterre), consulté dans le cadre de cette enquête.
Merde ! (escusez-moi cher auditeur, ou lecteur, pour le mot sortit de ma bouche avec précipitation) Si j'avais su que mon prof de philo' avait dit vrai sur cette "pseudo" dépendance à cet objet électronique (c'est-à-dire le transmetteur de voix, courremment utilisé de nos jours), je l'aurais encore moins écouté. L'intelligence, que les philosophes appellent la qualité qui fait de l'homme un être supérieur sur l'animal, n'est tout de même pas le point fort de l'humain, on dirait. Affaire à suivre...