Comment définir la musique ? C’est la question que je me suis posé, moi-même baignant dedans. Je ne sais pas si quelqu’un aura la même vision que moi à ce sujet mais je souhaitais écrire cet article seulement dans le but de donner mon avis dessus et d’en connaître d’autres différents.
Pour commencer, je tiens juste à dire que pour moi la musique ne fut, il y a environ 2 ans, qu’un passe-temps ; je faisais de la guitare sans réellement me mettre à fond dedans. Mais depuis 3 mois environ je ne vois pratiquement que par la musique. Donc je n’ai peut-être pas passé assez de temps dedans pour pouvoir faire un récit dessus.
Pour moi, la musique est comme un autre monde qui nous emporte loin de tout, de tout nos problèmes, de notre vie… Un endroit où l’on peut tout oublier. Un endroit où on aimerait être seul. C’est comme si on se promenait dans une forêt où il y a un calme plat. Et cette forêt serait cette musique, quelque chose de naturel. Chaque pas que l’on fait résonne et crée une nouvelle forme de le musique puisque c’est nous qui formons cette forêt au fur et à mesure que l’on se promène. Chaque parcelle de celle-ci est différente d’une autre.
Mais ce monde peut être aussi un monde où l’on veut se faire entendre, où l’on peut se défouler : dire tout ce que l’on a sur le cœur, toutes nos pensées sur le monde où l’on vit, sortir toute notre colère enfouis en nous tout en s’amusant.
La musique est une réelle liberté, pas simplement un art.